Avec du retard (c’est récurrent ces derniers temps, cela ne va pas du tout !), voici mon chemin de route pour les USA !
Atterrissage à San Francisco dans la nuit du 13 au 14 juin. Je reste une semaine à San Francisco pour rencontrer deux startups : Farmeron et Mavrx ; et participer à un événement, le Foodbytes. Il s’agit d’un grand concours de pitch (présentation en 5 minutes d’un projet) entre nouvelles entreprises lançant sur le marché un nouveau produit dans l’agriculture ou l’alimentation.
Cette semaine, je suis hébergée par un couchsurfer ! Je squatte le canapé d’un Américain que je ne connais pas du tout !
Départ lundi 20 juin à 7h en avion direction Chicago car mon billet d’avion international ne me permettait pas d’aller jusqu’à Columbus directement. J’en profite donc pour passer deux jours à visiter cette ville qui a l’air très agréable.
Le mercredi 22 juin, je prendrai un bus direction Columbus où la famille Brandt viendra me chercher. David et Jay (père et fils) travaillent ensemble sur une exploitation de grandes cultures (maïs, blé, etc.) et sont des spécialistes de techniques durables comme le non labour ou le semis sous couvert végétal. Je vous en dirai donc plus sur toutes ces techniques !
Je passerai ensuite le weekend à Columbus pour me ressourcer un peu et travailler sur mes articles !
Lundi 27 juin, je louerai une voiture et parai à l’aventure sur les routes américaines. Mon premier arrêt s’effectuera à l’Institut Rodale, pionnier du bio aux USA. Puis je continuerai ma route jusqu’à l’exploitation maraîchère de Claudia en faisant un petit arrêt aux chutes du Niagara. C’est presque sur la route. Cela aurait été dommage de ne pas faire un détour.
Enfin, je rejoindrai Boston où je dois rencontrer une startup qui produit des salades dans des containers de transport !
Pour terminer, je passerai quelques jours à New York pour y visiter des jardins maraîchers sur les toits de Brooklyn et revoir cette cité que j’avais tant aimée il y a 7 ans lors de mon premier voyage aux Etats-Unis.