Paysans d'Avenir

– Embarquez dans l'aventure


29 novembre 2015

Brève du Sénégal

Sénégal J2 : De Dakar à Diakène Ouolof

Après une matinée studieuse (réponse à des mails et tout et tout), me voici repartie vers l’aéroport de Dakar! Non non, je vous rassure je ne suis pas rentrée directement en France!

Je suis partie pour la Casamance.

    A l’aéroport, j’ai fait la connaissance de Marie, en VIE à Dakar depuis mars, et de sa famille venue lui rendre visite pour quelques jours. Ils ont vécu au Sénégal il y a très longtemps à l’époque où la Casamance était interdite d’accès aux ressortissants français. Ils se font une joie aujourd’hui de pouvoir aller visiter cette région que tout le monde dit magnifique.

Me voici donc prête à embarquer dans un tout petit coucou d’une trentaine de place pour un vol de 45min pour Ziguinchor. Bon, je vous le dis honnêtement, j’étais pas rassurée à prendre une petite compagnie interne au Sénégal et encore moins quand j’ai vu la taille de l’avion.

Un coucou au Sénégal

Hé bien finalement le décollage est moins flippant que dans un avion de ligne. Je ne sais pas si c’est dû à l’avion ou au talent du pilote par contre!

Ziguinchor !

Je dois y retrouver Abdou Sy, mon chauffeur interprète qui travaille souvent avec Afdi Ile-de-France. Bon il était pas vraiment au rendez-vous mais il est arrivé 10 minutes après (ce n’est pas moi qui jetterai la pierre à son retard…).

Et hop nous voici partis direction Diakène Ouolof. On y parle le Diola et on se salue de la sorte :

– Cassoumaye

– Cassoumaye Kep

Là-bas je rencontre El Hadj et sa famille chez qui je vais vivre pendant trois jours.

L’accueil est aussi chaleureux que la vie y est simple. Ici on ne possède que l’essentiel. Ma chambre est simple et je m’installe pour les prochains jours!

La suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *